Diviser pour mieux achever.

Si la motivation fait beaucoup, elle a ses limites. Il n’y a que dans la Bible que la foi déplace les montagnes. Il faut donc apprendre à choisir ses objectifs.

Plutôt que de viser les sommets inaccessibles et sur lesquels vous vous découragerez, il est préférable de se fixer des étapes. Des objectifs intermédiaires motivants et bornés dans le temps permettent de marquer la progression. C’est une façon très efficace de créer une  efficace qui vous donnera envie d’aller au bout de vos bonnes résolutions.

Pour vous aider à passer à l’action, je ne peux que vous renvoyer à  l’excellente intervention de Matt CUTTS. Je ne connais vraiment pas de meilleurs moyens d’arriver au bout de vos bonnes résolutions que d’y consacrer un peu de temps tous les jours !

Vous voici bien équipé pour aborder vos bonnes résolutions , mais je n’insisterai jamais assez : la première vraie bonne résolution qu’il vous faut prendre avant toute autre, c’est celle de vous recentrer. Faites une halte posez-vous les bonnes questions sur vous, vos objectifs et vos souhaits à long terme. Créez le contexte, donnez du sens.

Au fait, l’année dernière, parmi ceux qui avaient pour souhait de « profiter plus de la vie »… 70% s’y sont tenus ! Comme quoi il y a certainement une piste à explorer…

Source : Sabine Pernet - Sophrologue