A la découverte d'un livre: (Dé)stresse!

Avec ses 240 et quelques pages, Déstresse, ou plutôt (Dé)Stresse est un véritable manuel de survie au  qui réussit le tour de force de ne parler de  que sur une vingtaine de pages, pas plus ! Le reste du livre ne parle que de solutions, ou plutôt d’approches.

L’auteur nous invite à faire le point avec nous même sur 10 domaines. C’est donc à un véritable bilan et éventuellement une remise en question qu’Isabelle Méténier nous invite.

Présentation du livre par l’éditeur:

Insomnie, crise d’angoisse, peur de l’avenir, appréhension à se rendre au travail, corps affaibli… le stress a envahi nos vies, à tel point que nous voyons en lui la source de tous nos maux. Dans le même temps, il est devenu une maladie de l’adrénaline, une sorte de drogue expresse pour « tenir » dans un environnement qui nous demande toujours plus. Cette spirale nous fait oublier que nous avions un corps, une existence humaine précaire et une âme qui aspire à vivre paisiblement, en harmonie avec les autres.

Psychologue depuis plus de 25 ans, Isabelle Méténier revient sur les fondamentaux du stress, sape les préjugés et nous apprend à réguler nos émotions pour nous apaiser et nous épanouir avec le stress.

Un guide pour renouer avec nous-mêmes, donner du sens à ce qui nous arrive et faire du stress notre meilleur ami.

Sa méthode en 10 règles d’or:

 

  1. Bien réagir au stress. Lister ce qui nous stresse et cibler les maux sur lesquels nous pouvons agir pour préserver notre capital .
  2. Être à l’écoute de nos émotions. Prévenir le stress en identifiant plus clairement notre champ émotionnel et reconnaître 
  3. ’impact de nos sentiments sur nos défenses immunitaires.
  4. Favoriser le calme intérieur. Apprendre à créer notre propre  » bulle  » pour faire de notre intériorité un refuge chaleureux.
  5. Vivre le deuil. Déposer son fardeau et apprendre à lâcher prise plus sainement.
  6. Dire sa vérité. Découvrir la  » sincérité simple  » comme mode de vie.
  7. Être un bon partenaire pour soi-même. Savoir se pardonner et s’encourager.
  8. Se faire plaisir. Apprendre à distinguer le bon du mauvais plaisir et trouver la formule adaptée à son bien-être.
  9. Devenir plus souple. S’exercer à la flexibilité pour apprendre à piloter sa vie sans la subir.
  10. Aimer et protéger son corps. Manger avec conscience et pratiquer une activité physique pour mieux se respecter et se soulager.
  11. Prendre soin de soi et gérer son énergie. Développer des pensées positives pour résister au stress en toute circonstance.

 

Détails :

  • Editeur : Solar (11 septembre 2014)
  • Collection : Harmonie
  • ISBN-10: 2263065970
  • ISBN-13: 978-2263065972

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