Expérience d'AVC par une neurologue 

Il s’agit de faits surprenants, de grandes découvertes qui nous agitent et divisent nos vies entre un avant et un après, et qui ont le pouvoir de nous faire grandir.Dans cet article, nous allons vous présenter une histoire qui a tous les ingrédients pour que vous ayez le sentiment d’avoir vécu un de ces moments après l’avoir entendue.

Il s’agit de la conférence révélatrice de la neurologue et docteur de l’Université de Harvard (USA) Jill Bolte Taylor.Cette conférence nous explique certaines choses sur le cerveau et la différence entre l’hémisphère gauche et l’hémisphère droit avec un vrai cerveau présent sur la scène.Elle fait rire de nombreuses personnes dans le public, car elle nous raconte son expérience incroyable.Jill a décidé d’étudier la neuroanatomie parce que son frère souffrait de schizophrénieet qu’elle voulait savoir, comprendre, ce qui se passait entre un cerveau «normal» et un cerveau touché par une maladie mentale comme la schizophrénie ou le trouble bipolaire.

Qui allait lui dire qu’un jour elle se lèverait avec une étrange sensation qui se révéla être un accident vasculaire cérébral, duquel elle ne se récupérera pleinement que huit ans plus tard?D’une façon amusante, elle nous explique les symptômes  clairs qui identifient un accident vasculaire cérébral.

Si vous prêtez attention à son discours, elle nous raconte de façon intelligible ce qui lui est arrivé et ce qu’elle a ressenti au réveil.Ce fût comme une altération de la conscience et une confusion soudaine, une perte soudaine de la force dans un bras ou une jambe, une difficulté à parler, une perte de la vision, des maux de tête importants, une perte d’équilibre et de la coordination, des difficultés à marcher et des picotements.

 

Jill  nous raconte comment son hémisphère gauche s’est déconnecté, comment elle a perdu la perception de la réalité et comment son hémisphère droit lui donnait un sentiment de paix et de bonheur, qu’elle qualifie elle-même comme le Nirvana.

C’était incroyable et pour elle se fût une expérience révélatrice, mystique et profondequ’elle devait raconter au monde.

Ainsi son stress avait disparut, tout comme ses soucis et à sa grande surprise, elle avait un cerveau silencieux qui ne la gênait pas.

Perdre 37 ans de charge émotionnelle est tellement libérateur!

Après cette expérience, Jill nous invite à être maîtres de nos vies, sans trop nous compliquer, à déconnecter notre hémisphère gauche, car nous avons le pouvoir de nous déconnecter!

Entre rires et larmes Jill arrive réellement à nous émotionner et à nous faire réfléchir sur le véritable sens de la vie.

Elle dirige la réflexion sur la façon dont parfois, nous avons besoin d’une mise en garde pour réaliser à quel point nous sommes chanceux…

A propos de cet article et de cette conférence révélatrice, j’aimerais vous encourager humblement à visionner cette vidéo si vous avez subi un accident vasculaire cérébral ou un membre de votre famille a souffert d’un AVC.

Parlez avec vos proches de la peur que vous avez ressenti ou que vous ressentez encore, en vous exprimant franchement, en pleurant si vous en avez besoin et en vous appuyant sur l’épaule d’un ami, car il y a toujours quelqu’un prêt à vous aider et à vous comprendre.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    ruiz marisa (mardi, 12 janvier 2016 12:26)

    Bonjour Ghislaine,
    Je viens de visionner la vidéo de Jill sur son expérience d'AVC et je tiens à vous remercier pour ce partage magnifique et bouleversant, j'ai peu de mots pour traduire ce que j'ai senti en l'écoutant, je suis encore touchée par les détails de son ressenti. L'énergie qu'elle transmet est si forte.
    Merci pour cet instant, pour ce cadeau

  • #2

    Simon soro (mercredi, 08 décembre 2021 23:00)

    Je suis ravi de vos conseils