Qu'est-ce que la Sophrologie?


La Sophrologie associe des exercices  de relaxation, des entrainements mentaux et des techniques de respiration dans le but de trouver un équilibre entre le mental , le corps et les émotions.

 

Cette pratique méditative s’adapte aux besoins de chaque pratiquant lui permettant de:

 

Mieux se connaître : Amener vers une écoute de son corps et de ses symptômes. Redécouvrir à se ré-approprier son corps dans sa globalité par des exercices de respiration, de mouvements corporels. Rétablir la relation corps / esprit pour permettre une plus grande sérénité.

 

Mieux  s’adapter aux événements: Au lieu de la subir, agir dans la vie. Techniques permettant de renforcer une relation positive et de développer les ressources nécessaires pour mieux faire face aux évènements de la vie.


La sophrologie donne la possibilité à chacun de mieux se connaître, de se libérer de ses conditionnements, de ses peurs, de ses incompréhensions face aux épreuves de la vie pour progresser vers plus de liberté. Avec la prise de conscience progressive et une vigilance de chaque instant, nous voyons se soulever les voiles qui nous coupent de notre véritable nature.